VMZINC propose deux récupérateurs d’eau «à vis» et «à clapet» pour tous les tuyaux de descente de gouttière tronconiques ou cylindriques, en 80 et 100 mm de diamètre.

Le premier, à vis, assure un raccord simple et rapide avec un tuyau d’arrosage standard. Il se met en œuvre sur des tuyaux de descente neufs ou déjà installés et se monte/démonte aisément par simple emboîtement, sans outillage spécialisé. Son esthétique épurée, conjuguée aux trois aspects, s’intègre avec soin aux systèmes de descente VMZINC. Il s’harmonise à toutes les façades, d’un bardage zinc ou d’un mur en béton brut des plus contemporains, à des lames bois ou à un enduit des plus classiques.

Le récupérateur à clapet, 100 % zinc est estampillé d’un nuage en rappel à la pluie, permettant de le visualiser facilement même lorsque la nuit tombe. Discret et sans soudure apparente, il transfert l’eau dans une cuve ou un arrosoir en position ouverte, et garantit l’écoulement fluide dans le regard lorsqu’il est fermé. Grâce à sa forme conique, il s’installe et se désinstalle avec rapidité. Un atout pour l’entretien, notamment à l’automne lorsque les feuilles tombent et se logent dans les systèmes d’évacuations.

Récoltant jusqu’à 90 % de l’eau de pluie, ces récupérateurs permettent d’arroser naturellement les jardinières, jardins, d’alimenter les bassins, ou de nettoyer les sols extérieurs des maisons…